lundi 26 avril 2010

Des experts répondront gratuitement à vos questions sur l'immigration aux États-Unis

A partir de lundi 26 et jusqu'au vendredi 30 avril, de 9 h à 19 h.


Le New York Daily News et la City University of New York lancent lundi la huitième édition de leur permanence téléphonique gratuite, Citizenship NOW ! 350 conseillers vont se relayer pour conseiller sur les questions de visas pour les membres de la famille, de résidence permanente, de cours d'anglais ou de services à l'immigration gratuits.

(...)

D'après une enquête menée en février dernier par France-Amérique, les États-Unis ont reconduit 154 citoyens français à leur frontière, en 2008. Le bureau de l'immigration à New York estimait alors entre 10 000 et 15 000 le nombre de sans-papiers français dans le pays, un chiffre qui représente (seulement) 10 % des citoyens français résidant de manière légale aux États-Unis. Et, cette même année, Washington recensait 1 711 000 entrées et séjours de Français.

http://www.france-amerique.com/articles/2010/04/26/des_experts_repondront_gratuitement_a_vos_questions_sur_l_immigration_aux_etats-unis_1.html

vendredi 23 avril 2010

Le storyboarder fétiche d'Hollywood expose ses dessins à Paris


(AFP)

Le storyboarder français Sylvain Despretz, qui a dessiné les séquences de films de Ridley Scott, Tim Burton ou Stanley Kubrick, expose à partir de jeudi et jusqu'au 23 mai à Paris, 50 dessins originaux, tirés de sa collection personnelle, des films auxquels il a collaborés.

Le storyboarder est un dessinateur qui traduit le scénario écrit en une multitude de dessins afin d'aider le réalisateur à visualiser les scènes de son film avant le tournage proprement dit.

Sylvain Despretz, élève de Moebius pendant plusieurs années, expose pour la première fois à la galerie Artludik ses illustrations réalisées notamment pour "Alien Résurrection" de Jean-Pierre Jeunet, ainsi que ses storyboards et ses études de décors darmures et de personnages pour "Gladiator" de Ridley Scott.

Seront également présentés des esquisses pour "Le Cinquième Élément" de Luc Besson, "La Planète des Singes" de Tim Burton, ou encore "Harry Potter" de Mike Newell.

Parmi les raretés à découvrir, des illustrations couleurs réalisées pour ladaptation de "Superman" par Tim Burton et des dessins pour "I am a Legend" de Ridley Scott, deux projets qui ont finalement été abandonnés et dont seuls subsistent les dessins.

"Une des réalités de ce métier est le nombre incroyable de projets qui naboutissent pas", y compris pour des réalisateurs de premier plan, a indiqué à l'AFP Sylvain Despretz.

Pour les collectionneurs, des pastels réalisés pour les scènes érotiques du "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick seront également présentés et mis en vente, tout comme les 50 autres dessins.

"Au cinéma, seule limage à l'écran compte, les dessins n'ont pas pour vocation dêtre vus par le public et nont qu'une existence éphémère. Le fait de revoir une sélection de mon travail dans un contexte artistique me donne un recul important au moment où je veux passer à une vitesse supérieure dans mon travail dans le cinéma", a expliqué l'artiste.

Sylvain Despretz, qui est parti vivre aux Etats-Unis à 15 ans et a fait ses débuts dans la publicité où il a rencontré Ridley Scott, vient de terminer un scénario qui "retrace le parcours dun vétéran du mouvement hippie à San Francisco" et est actuellement "à la recherche dalliances en production indépendante, en Europe et aux Etats-Unis, pour réaliser ce film".

dimanche 4 avril 2010

Obama coche la case: "Negro"

WASHINGTON — He may be the world's foremost mixed-race leader, but when it came to the official government head count, President Barack Obama gave only one answer to the question about his ethnic background: African-American.

The White House confirmed on Friday that Obama did not check multiple boxes on his U.S. Census form, or choose the option that allows him to elaborate on his racial heritage. He ticked the box that says "Black, African Am., or Negro."

Obama filled out the form on Monday, supplying information for himself, first lady Michelle Obama and their daughters Malia and Sasha, as well as for Mrs. Obama's mother, Marian Robinson, who lives with the family in the White House.

(...)

http://www.huffingtonpost.com/2010/04/02/obama-census-choice-afric_n_524012.html

-----------------

Quand le champion de la société "post-raciale" coche la case "negro", il renonce de fait au "vivre ensemble" et renforce le communautarisme si cher aux anglo-saxons.
Il avait pourtant le choix et se devait de cocher plusieurs cases. Il a préféré nier ses origines du Kansas et donc la plus large partie de ses électeurs, qui tout comme lui ont un parent blanc...
Ce politicien "cool" qui n'en finit pas avec l'Irak, Guantanamo, l'Afghanistan et maintenant veut forer "cool" en cela encouragé par Mc Cain sur Twitter: "McCain to Obama: 'Drill baby, drill' est une plus qu'une déception.

samedi 3 avril 2010

Thomas Moyer

Longest-serving current state Supreme Court chief justice in the U.S., Ohio Supreme Court Chief Justice Thomas Moyer, dies at 70 - AP

Moyer: Le nom est porté dans le Centre (41, 37). Il a dû désigner un métayer (dérivé de l'ancien français "moie" = moitié). Un hameau s'appelle Moyer à Verrie (49), d'autres La Moyère à Dangy (50) et à Peze-le-Robert (72), ou encore Moyère à Saint-Pierreville (07). Ce dernier lieu semble à l'origine du nom de famille Moyère, lui aussi porté dans l'Ardèche. Autre nom voisin : Moyerie (69).

jeudi 1 avril 2010

Ah ouais, on n'a plus une armée de lâches ?

extraits d'un article du New York Times:
Obama présente l’addition à Sarkozy

"Avec sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, le président français a eu droit à un dîner privé à la Maison-Blanche en compagnie du couple Obama, ce qui n’a pas manqué de faire sensation à Paris. " ah ouais, chez qui ? des lèches culs ?

"Il espérait notamment un geste de la France, qui, à la tête de l’une des armées les plus modernes d’Europe"

"de tous les pays de l’OTAN qui ne manquent pas d’instructeurs militaires qualifiés, la France est l’un des rares à disposer de forces de combat éprouvées."

http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/01/obama-presente-l-addition-a-sarkozy

A trop lire le Canard Enchainé et constater la manière dont les américains traitent les français en Afghanistan, je suggère qu'on les laisse se démerder!