jeudi 7 avril 2011
La santé fait son entrée à l'Apple Store
Le Point.fr
La société française Withings a créé un pèse-personne Wi-Fi, qui permet de consulter l'évolution de son poids via une application.
La balance de la société française Withings permet à son utilisateur de suivre, via une application sur son smartphone, la courbe de son poids.
Une petite start-up française, Withings, pionnière en matière d'objets communicants, a été choisie par le géant Apple pour inaugurer le rayon santé et bien-être de plus de 250 magasins nord-américains avec un pèse-personne interactif, qui compte déjà 30 millions d'adeptes. Cette balance, qui se connecte en Wi-Fi, enregistre les données corporelles de chaque personne et les traduit en courbes - poids, masse graisseuse, masse maigre, indice de masse corporelle - consultables via une application iPhone et sur les smartphones fonctionnant sous Android, le logiciel de Google.
"Notre balance est le premier produit d'un rayon qui est en train d'être mis en place chez Apple, et qui sera dédié au domaine du suivi santé et bien-être", a annoncé jeudi Cédric Hutchings, cofondateur et directeur général de Withings, start-up qui emploie une vingtaine de salariés. Le produit - commercialisé au prix de 159 dollars (129 euros) - est vendu depuis une dizaine de jours dans quelque 250 magasins Apple aux États-Unis et au Canada. Il est aussi disponible dans les magasins français Fnac depuis une semaine.
Tensiomètre
"On parle beaucoup de "santé mobile", et ce marché est en train d'exploser car on sort des domaines traditionnels de la santé", souligne Cédric Hutchings. "En fournissant les moyens d'un suivi simple et permanent de son poids, et en le restituant de manière claire via des courbes consultables à tout moment, on génère des changements de comportements et notamment la possibilité de prendre des micro-décisions", selon lui. Ainsi, "ce n'est pas la décision qu'on prend (de maigrir, ndlr) au 1er janvier et qui va tenir deux ou trois mois, qui donne des résultats, mais celle qui finalement requiert des petits efforts, mais multiples, et qui sont les garants d'une bonne santé et d'un changement", estime Cédric Hutchings.
La société Withings va également commercialiser d'ici deux semaines en Europe, et d'ici l'été aux États-Unis, un tensiomètre qui se branche sur les appareils iPhone/iPod/iPad d'Apple. Il permet d'avoir une lecture facile et autonome de sa propre tension artérielle, mais également de communiquer les données recueillies à son médecin traitant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire