vendredi 25 juillet 2008
Le FBI a été créé par Charles Bonaparte!
Depuis sa création le 26 juillet 1908, le FBI est passé d'une petite dizaine d'enquêteurs à plus de 30.000 policiers, élevé en un siècle au rang de légende mondiale.
Les noms de J. Edgar Hoover -- l'homme qui fut responsable du FBI pendant presque 50 ans, notamment au moment de la Seconde Guerre mondiale et de la période tumultueuse du mouvement pour les droits civiques -- et Elliot Ness, l'agent qui a mis à terre le célèbre gangster Al Capone, sont devenus célèbres.
Mais le "bureau" d'investigation doit aussi sa réputation à sa longévité, sa capacité à évoluer au fil du temps, et aux affaires qu'il a élucidées avec succès.
Le FBI a été créé par le ministre américain de la Justice Charles Bonaparte, un membre d'une branche de la famille de Napoléon Bonaparte qui s'était installée à Baltimore dans le Maryland (est), et qui avait besoin de détectives pour enquêter sur les crimes fédéraux pour le département américain de la Justice, a expliqué l'historien du FBI John Fox à l'AFP.
http://www.france24.com/fr/20080725-le-fbi-fete-100-ans-etats-unis
Charles Joseph Bonaparte (June 9, 1851 – June 28, 1921) was a grandson of Jérôme Bonaparte who was briefly King of Westphalia and an important courtier in Napoleon III's court and was the youngest brother of the French emperor Napoleon I.
http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Joseph_Bonaparte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire