mardi 1 décembre 2009

Aprés Obama, George Washington...

Interview de Gonzague Saint Bris:

(...)

Autre révélation, vous annoncez que Barack Obama serait un descendant d'un huguenot français...

Comme chaque fois, je me rends partout où mes héros sont allés, cette fois notamment à l'île de Ré. Mes trouvailles ont été confirmées par les meilleurs généalogistes de toute l'Amérique, les mormons de Salt Lake City : Obama, par sa mère, descend d'un huguenot français. Mais, déjà dans mon Lafayette , j'avais annoncé que George Washington descendait d'un huguenot rhétais qui s'appellerait Nicolas Martiau. Travaillant pour un Lord anglais, il gère des propriétés aux Amériques, acquiert des terres à Yorktown, sur lesquelles va se jouer la bataille fameuse qui va consacrer son descendant direct, George Washington.

Henri IV et la France réconciliée, de Gonzague Saint Bris (Ed. Télémaque, 320 pages, 22 euros).

http://www.lepoint.fr/actualites-litterature/2009-12-01/interview-de-l-assassinat-d-henri-iv-a-barack-obama-les-revelations-de/1038/0/400390

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Martiau

Aucun commentaire: