vendredi 13 janvier 2012

PRIMAIRES US – Le pire défaut de Romney ? Il parle français !

Au lendemain de la large victoire de Mitt Romney dans le New Hampshire, le camp de son rival Newt Gingrich affûte ses arguments contre Mitt Romney en prévision de la primaire en Caroline du Sud.

Après s'en être pris à son passé de repreneur d'entreprises, l'ancien président de la Chambre des représentants a exhorté jeudi les électeurs de cet Etat sudiste traditionnellement conservateur à se rallier à lui. "Je ne crois pas qu'un modéré puisse affronter Barack Obama avec succès car il n'y aurait pas assez d'écart entre eux, a estimé Newt Gingrich lors d'une réunion publique à Rock Hill, devant quelque 250 partisans. Le seul moyen de battre Barack Obama est de le battre avec un conservateur."

"Mais quoi de pire pour un républicain que d'être comparé à un modéré ?", s'interroge The Daily Beast, qui met en ligne le dernier clip posté par l'équipe de campagne de Gingrich. "Etre accusé de parler français", répond le site américain.

Dans une vidéo, intitulée French connection, qui assure que Romney "le modéré" "dirait n'importe quoi pour gagner", l'ancien gouverneur du Massachusetts est comparé au démocrate John Kerry, qui comme lui parle français. Un clip "déroutant", selon le quotidien américain.(...)



http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/13/primaires-us-le-pire-defaut-de-romney-il-parle-francais/

Aucun commentaire: