jeudi 31 janvier 2008

John Kerry

Le grand-père paternel de John Kerry, Frederick Kerry (né Fritz Köhn) est d'origine austro-hongroise. Né à Horni Benesov en Autriche-Hongrie, il grandit à Mödling (une petite ville près de Vienne en Autriche). Sa grand-mère paternelle, Ida Loewe, naît à Budapest en Hongrie. Tous deux d'origine juive, Fritz et Ida se convertissent au catholicisme en 1901, changent leur nom en Kerry et quittent l'Europe en 1905. John Kerry n'apprit que tard la véritable identité de son grand-père. Frederick et sa femme élèvent leurs enfants, dont Richard, le père de John Kerry, dans la religion catholique.

Le père de John Kerry naît en 1915 au Massachusetts. Avocat, il travaille entre autres pour le département d'État des États-Unis. Pendant la Seconde Guerre mondiale Richard Kerry était pilote d'essai dans l'Army Air Corps. La mère de John, Rosemary Forbes Kerry, est née à Paris de parents américains. Elle a grandi en France, et la famille Forbes possède toujours une maison en Bretagne. Richard rencontre Rosemary alors qu'il visite Saint-Briac en 1937.

Le grand-père maternel de John Kerry, James Grant Forbes, naît à Shanghaï en Chine, où la famille Forbes a construit sa fortune dans l'opium et les échanges avec la Chine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Kerry#Biographie

---------------------

PS: Kerry est un LACHE!

LE MONDE | 12.02.08 |

Il y a quatre ans, John Kerry, candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis contre George Bush, faisait semblant de ne pas comprendre le français. "Qu'est-ce que ça veut dire ?", demandait-il, en anglais, devant la caméra de CNN, quand un maître d'hôtel lui souhaitait "bon appétit" dans un restaurant français de Washington.

Pourtant Kerry, quand il était adolescent, passait des vacances dans la propriété de ses grands-parents, à Saint-Briac, en Bretagne, où il faisait du bateau avec son cousin, Brice Lalonde, futur animateur des écologistes. Il parle le français couramment. Mais, lors de la dernière élection présidentielle, la droite américaine attisait les sentiments antifrançais, après la querelle entre les deux pays au sujet de l'Irak. C'était l'époque où, à la demande d'un groupe de députés républicains, les frites, appelées là-bas "françaises" – "French fries" – avaient été rebaptisées "freedom fries", "frites de la liberté", sur le menu de la cantine du Congrès.

Aucun commentaire: